Don't miss our holiday offer - up to 50% OFF!
Casque BELL Custom 500 DLX SE ACE Cafe stadium
249,99€
Lorsque l’on évoque Bell, la première image qui nous vient à l’esprit est celle d’un casque jet plutôt basique, mais à la ligne épurée et intemporelle. Ce n’est pas un hasard, car ce modèle n’est autre que le 500, l’un des tous premiers casques de la marque américaine et qui l’aura accompagné tout au long de son histoire. Aujourd’hui, en voici une nouvelle déclinaison baptisée Custom 500, au look délicieusement rétro, mais aux spécificités techniques bien plus modernes.
En premier lieu, la coque en fibres de verre, qui, alliée à un calotin en EPS multi densités, assure une bonne absorption des chocs, en plus d’abaisser le poids du casque. Mais pour réduire au maximum le volume de l’ensemble, elle se décline en 5 tailles différentes afin de correspondre au mieux à chaque morphologie. Sachant que le Custom est disponible du XS au XXL, cela lui permet de limiter l’effet « champignon » que l’on peut avoir lorsque l’on porte ce type de casque et assurer un look rétro incontestable.
A l’intérieur, la finition du Custom 500 est soignée, avec un mélange de cuir et de tissu, souligné par de superbes surpiqures rouges. Les mousses quant à elles proposent un bon compromis entre maintien et confort. En revanche, l’ensemble n’est malheureusement pas démontable pour faciliter le nettoyage.
Comme le Custom 500 n’a pas d’écran d’origine, il est tout de même conçu pour accueillir d’éventuels accessoires, à l’aide de cinq boutons pression répartis au niveau du front et sur les côtés, près des joues.
Concernant les coloris, le Custom 500 joue la carte de la sobriété et se décline en cinq teintes unies brillantes ou mates, et deux versions pailletées typiques de la Kustom Kulture.
Jet rétro oblige, le Custom 500 dispose d’une fermeture de jugulaire par anneaux de types « double D » qui offre précision la fiabilité dans le temps.
Afin de prolonger le plus longtemps possible l’utilisation de votre casque, Bell garantit ce produit 5 ans.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.